Traitement céramique
DETAILING STORE 13
Qu’est-ce qu’un traitement céramique auto
La formule est spécifiquement conçue pour les véhicules neufs (VN) ou les occasions très récentes qui ne requièrent pas de polissage de correction. Les deux couches de traitement céramique sur la carrosserie faciliteront considérablement vos prochains lavages tout en préservant efficacement votre vernis des agressions extérieures et des contaminants tels que la sève, les insectes séchés et les fientes d’oiseaux, en les laissant beaucoup moins adhérer au support.
En outre, sur des imperfections minimes (telles que les hologrammes, les cheveux d’ange et le voile d’essuyage), l’application du traitement permettra de corriger ces imperfections minimes car la couche de traitement appliquée est suffisamment épaisse (derrière quelques microns). Il convient de souligner que le traitement en céramique ne réduit pas les microrayures et ne les prévient pas. Le traitement vise à minimiser le risque de micro-rayures liées au lavage, en particulier (wash-maring).
Application du traitement par des experts
Lorsqu’on applique le traitement sur un VN ou un VO récent, il est nécessaire de procéder à un polissage d’ultra-finition (inclus dans la formule) pour préparer le vernis à l’application du traitement en favorisant son accrochage. Cette étape aura aussi pour effet de renforcer la brillance de votre vernis. La prochaine étape impliquera l’application du traitement en au moins deux couches. Il est possible de recommander une troisième voire une quatrième couche supplémentaire en cas d’utilisation intense du véhicule (trajets quotidiens en permanence, stockage en extérieur).
Durée de vie du traitement
Après application, il est recommandé de procéder à un séchage sous lampes IR panneau par panneau pour assurer une polymérisation optimale du traitement dans votre vernis (cuisson à cœur). La durée de vie d’un traitement céramique peut fluctuer entre 1 an et 3 ans en fonction de divers facteurs tels que le nombre de kilomètres annuels, les conditions de stockage et l’entretien du propriétaire… Au fur et à mesure que vous optez pour plusieurs couches, la durabilité prendra de l’importance.